The Lord of the Rings: The Rings of Power
Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir
Divers personnages, connus et inconnus, doivent faire face à la résurgence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses du Lindon, de l'île des Rois de Númenor aux contrées les plus éloignées du monde, ces royaumes et personnages vont forger un héritage qui ...
Lire le résumé complet >
En cours | GB, US | Pas de durée |
Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Amazon, , Prime Video | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Alliés
Alloyed
De nouvelles alliances sont forgées...
Diffusion originale : 13 octobre 2022
Diffusion française :
13 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Wayne Che Yip
Scénariste.s :
John D. Payne
,
Patrick McKay
,
Gennifer Hutchison
Guest.s :
Ken Blackburn
,
Edith Poor
,
Kali Kopae
,
Bridie Sisson
,
Josh Metcalfe
,
Will Fletcher
,
Leon Wadham
,
Benjamin Walker
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 15 octobre 2022 à 15:11 |
Je suis la première étonnée, mais... j'ai vraiment aimé cet épisode ? Au point d'avoir une véritable attente envers la saison 2 ? Les épisodes précédents ont ramé pour nous amener à ce stade du récit, mais au moins ce moment de l'histoire est vraiment bien fait. Et la réalisation est un peu plus sobre (c'était pas dur), ce qui rend l'épisode fluide à suivre.
Spoiler
Certes, la révélation sur la véritable identité d'Halbrand n'est pas une grosse surprise, et c'est dommage qu'il ait fallu nous présenter Galadriel comme complètement crédule à son égard depuis leur première rencontre pour l'amener à ce point de l'histoire. C'était une intrigue bourrée de facilités et d'incohérence. MAIS. La scène de la révélation est vraiment bien faite et bourrée d'émotion. Cette opposion/attirance entre les deux personnages ne fonctionnait pas dans les épisodes précédents, mais là ça marche - vraiment. J'aime qu'on ous présente Sauron non pas comme un être cruel et sans scrupule, mais comme un homme avenant et intelligent au discours séduisant - sensé même, tout du moins en apparences; et qu'on lui oppose Galadriel, farouche et bornée mais droite dans ses idées, pour qui on ne sait s'il a une admiration sincère ou s'il cherche juste à lla manipuler. La storyline de l'étranger a toujours été un des points forts de la série, et cet épisode ne fait pas exception - même si je suis assez dubitative sur le fat qu'il état nécessaire d'intégrer des mages en carton au récit pour en arriver à ce stade. Mais les images et la mise en scène sont à couper le souffle - et la manère de représenter visuellement la magie, comme une amplifcation des forces élémentaires de la nature plutôt que comme des effets pyrotechniques, est vraiment belle et organique, puissante.
Spoiler
Essayer de nous faire croire 5 minutes que l'étranger est Sauron, par contre, c'est vraiment prendre le spectateur pour un con. Par contre, souligner le fait que l'étranger (Gandalf, donc) et Sauron sont de même nature, et que l'un et l'autre ne sont pas "gentils" ou "méchants" par essence mais de part leur vécu, j'aime bien. Attribuer le fait que Gandalf choisisse de faire le bien au fait qu'il ait vécu au contact de proto-hobbits, je trouve que c'est une jolie idée aussi. Qui explique aussi l'attachement pour les hobbits qu'on lui connaitra par la suite. Avec un peu de chance, maintenant que le récit est lancé on aura droit à de vraies storylines plus cohérentes ? Et une réalisation qui trouve le juste équilibre entre le spectaculaire et le ridicule ? |
Je surnote peut-être un peu mais comme le dit Altaïr, tout ce qui a été montré jusque là menait à ce moment.
C'est le premier épisode où Galadriel est intéressante en grande partie. Peut-être parce qu'on lache un peu le côté tête à claque e qu'on introduit des émotions.
La révélation sur l'identité de Hallbrand, bien qu'attendue, est vraiment bien faite et l'affrontement avec Galadriel super. vraie réussite cet échange
Sur le côté "intrigue des elfes qui doivent mouriru et que le mitril doit sauver", je suis plus mitigé
Enfin, on arrive aux anneaux de pouvoir mais leur justification est un peu fumeuse et ça arrive super vite, limite trop vite par rappor au reste de la saison.
Trop de choses ont voulu être gardées pour le final et ça a déséquilibré la série : un épisode 7 ennuyeux au possible et un 8 qui défonce tout, c'st dommage, il aurait été plus intéressant d'introduire l'idée de la construction d'un obejt de puissance l'épisode précédent plutôt que trainer l'intrigue d'Elrond et des nains dans une impasse trop longtemps. Je pense qu'ils ont voulu garder l'effet Sauron mais ça fait un peu précipité
Du côté de Nori et de l'étranger, c'est très intéressant et bien réalisé; Les effets spéciaux, bien utilisés por l'intrigue, c'est chouette et l'aboutissement de l'étranger, bien que les mages ne servaient à rien, est intéressante.
Reste Numéro, un peu pauvrette mais qui annonce quand même un peu de politique et de rivalités pour conduire à sa chute, je vois bien Pharazon et Mirel s'affronter en saison 2.
Bref, un épisode plein de promesse pour l'avenir qui semble vraiment lancer la série. Dommage que l'intrigue n'ait pas été mieux doser dans la saison pour aboutir à ça.